Se souvenir de l’époque où Sky Sports pensait que «Yerdas Selzavon» avait signé pour Aberdeen

Se souvenir de l’époque où Sky Sports pensait que «Yerdas Selzavon» avait signé pour Aberdeen

Le football écossais a le don de lancer toutes sortes de folies, mais rien n’éclipsera le moment où Sky Sports a été dupé en pensant qu’Aberdeen avait signé un joueur turc appelé « Yerdas Selzavon ».

La chaîne de télévision connue pour son vaste date limite de transfert la couverture aurait dû savoir mieux que d’annoncer la fausse signature d’Aberdeen, soi-disant du nouveau n ° 69 du club.

Mais d’une manière ou d’une autre, Sky a été complètement trompé par un faux compte Twitter d’Aberdeen et a publié la nouvelle sur son blog en direct, ce qui a donné lieu à des scènes assez incroyables.

Publicité

« Yer Da Sells Avon » n’obtient pas plus de twitter écossais de pointe.

Il est assez remarquable de voir comment Sky a réussi à le publier sans même faire une recherche rapide sur Google, mais ils ont déjà fait la même chose auparavant.

Après la superbe victoire des Lincoln Red Imps sur les champions écossais celtique lors d’un match aller de qualification pour la Ligue des champions, un graphique « Sky Sports » a été diffusé sur les réseaux sociaux par un utilisateur de Twitter @WeahsCousin et est rapidement devenue virale.

Publicité

Et lors de la discussion sur l’échec du Celtic, les fausses statistiques ont été lues par le présentateur de Sky Sports, Mike Wedderburn.

Ils n’ont clairement pas pris la peine d’examiner des « faits » tels que les Imps ayant un gagnant du concours pour un manager, un trafiquant de drogue condamné pour un attaquant et une foule moyenne de 28 personnes.

Publicité

N’oublie jamais.